Balayage personnalisé mix and match chez le coiffeur Faretra

La semaine dernière, j’ai expérimenté une nouvelle technique de balayage personnalisé, un mix and match avant l’été pour éclairer ma chevelure. Une technique spécifique de pose en V proposée chez le coiffeur Jean-Michel Faretra dans son nouveau salon, mais aussi des mèches assorties d’une coloration dorée pour certaines. Un objectif final : lui donner du relief, éviter l’homogénéité. Objectif atteint par la spécialiste de la couleur qu’est Audrey dans ce nouvel écrin du 8ème arrondissement. Le salon de coiffure Fareta a en effet déménagé, quitté l’avenue George V pour un salon doté de larges vitrines sur la rue de Berri. Une ambiance design black and white, un espace épuré et un service attentionné.

salon-de-coiffure-Faretra

La technique du balayage et de la coloration en V pour éviter toute démarcation.

Cette technique de balayage ou de coloration permet un éclaircissement partiel ou important des cheveux et ce, sur n’importe quelle longueur de cheveux. Surtout, elle assure l’absence de barre ou de démarcation pour un résultat plus naturel.  Pour ma part, mon mix and match associant décoloration et couleur, est doré et miel, des couleurs chaudes pour un balayage qui illumine la chevelure. Le plus : un résultat naturel, moderne, qui donne un relief fou à la chevelure. Et une plus forte personnalité ! Le bémol : c’est qu’il faut revenir plus vite vers son coiffeur pour les racines car le contraste peut être marqué. A mon avis : un balayage idéal pour les cheveux fins et plats comme les miens.

balayage-coiffeur

Quant au propriétaire du salon, Jean-Michel Faretra, il officie sur les plateaux de télévision en début de semaine et est présent au salon du jeudi au samedi. Sa spécialité, c’est la coupe à sec. Une technique de coupe qui autorise de nombreuses variations de coiffure : plaquée, griffée, lissée, méchée, gonflée, la coiffure est ultra malléable, elle se place du bout des doigts au gré des envies. Les produits techniques utilisés comme les soins sont de la marque Wella professionnels, une marque à laquelle il est fidèle depuis 1998 et dont il a été l’ambassadeur. Une marque qui appartient au groupe américain Procter & Gamble, sur le point de la vendre à Coty.
Précision : Ce salon de coiffure est mixte, il accueille même un espace barbier au rez-de-chaussée.

soin-cheveux-Wella

Informations pratiques

Faretra Paris. 48 rue de Berri 75008, tel 01 53 75 30 79.
Tarifs : Coupe shampoing brushing par Jean-Michel Faretra 120€.
Coupe shampoing brushing par un styliste à partir de 80€.
Plus d’informations sur le site web www.faretragroup.com 

Si comme moi, vous avez les cheveux fins et souhaitez leur redonner brillance et punch, je vous conseille de lire les articles du blog qui leur sont dédiés : le soin sérum Kérastase et l’innovation shampooing Elsève Fibralogy.

2 réflexions sur « Balayage personnalisé mix and match chez le coiffeur Faretra »

    1. Bonjour,

      Moi je sors tout juste du salon et j’ai une couleur de base , ni mieux ni pire (encore faut voir, un brun super terne) que dans un salon de ville de mon dernier séjour dans un petit village de province !!!

      Et pour la coupe au secours !! j’ai l’impression d’avoir une serpillière sur la tête aucune forme super éffilée avec mes cheveux déjà fin l’horreur absolue !!!! Epais sur le dessus et tout fins en longueur….. Des années que je me fais couper a sec jamais un tel massacre !!!
      Por moi plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.