Balayage blond tout en naturel chez Mod’s Hair

Sentir l’été dans ses cheveux avant l’été, c’est l’effet produit par le balayage blond que je viens de faire chez Mod’s Hair. Et comme les températures jouent au yoyo, un petit peu d’aide côté coiffeur ne fait pas de mal. Si vous recherchez le naturel, optez comme moi pour un balayage couleur miel ou doré. Quelque chose de doux, qui illumine le visage sans être contraignant. J’ai ainsi anticipé l’effet du soleil sur les cheveux en plein été. 

blond-effet-soleil

Crédit : Charlotte Wales

Pour illuminer les cheveux, le balayage blond miel, effet naturel garanti !

Beaucoup moins astreignant que la coloration qui nécessite de repasser par la case coiffeur tous les mois, le balayage un à deux tons au-dessus de sa base naturelle, permet d’espacer les rendez-vous tous les 3 mois, voire 3 mois et demi. Pas de transformation radicale, mais une évolution assez naturelle, idéal avant l’été. Cet effet naturel, le coiffeur l’obtient en travaillant essentiellement quelques mèches du dessus de la chevelure. Cette technique de coloration appelée Bronzing apporte lumière et reflets chauds aux cheveux. Elle est rapide puisqu’elle se fait par touche et de façon localisée. Moins long qu’un balayage blond classique ! En privilégiant une décoloration légère et en appliquant ensuite un gloss chargé en pigments dorés au bac. Un gloss qui va patiner les cheveux avec des nuances soit dorées, soit miel, soit cuivrées, à choisir en fonction de la base naturelle. C’est ce que m’a confié Christelle, la coloriste du salon Mod’s Hair de la rue Marbeuf. Une spécialiste couleur & balayage qui y officie depuis une quinzaine d’années. Dotée de doigts d’or pour le massage du cuir chevelu qui fait suite.

balayage blond naturel

Mon avis : Ce balayage blond naturel convient aux bases blond moyen, blond foncé souvent un peu ternes et châtain clair. Quant à cette enseigne de salon de coiffure, je la connaissais de nom, mais je n’en avais jamais franchi la porte. Déjà conquise par le professionnalisme pour la technique.
C’est ensuite Pascale, la responsable qui m’a prise en main pour me faire un rafraichissement de ma coupe à l’aide de ciseaux chauffants. Une autre particularité de Mod’s Hair que ces ciseaux chauffants qui permettent de sceller les pointes au moment de la coupe. Idéal pour les cheveux fins et pour les coupes au carré.
Salon Mod’s hair Champs Elysées, 32 rue Marbeuf, 75008 01 Réservation 42 25 14 29 Ouvert du mardi au samedi, nocturne le mercredi
Tarif : Bronzing mod’s hair : 20 euros
Couleur : 50 euros
Coupe avec ciseaux chauffants + brushing: 98 euros . Plus d’infos sur le site de Mod’s Hair
.

Merci encore à l’équipe pour leur accueil chaleureux et bravo pour ce résultat naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.