Balade en vélo à Paris et dans le Bois de Vincennes avec Vélotour

vélo

Envie d’une balade à vélo dans Paris ? Vélotour organise un circuit avec visite de lieux insolites dans Paris Est et dans le bois de Vincennes. Une idée sympa à faire en famille ou entre amis pour découvrir le Musée des Arts Forains dans les anciens chais de Bercy, la passerelle Simone de Beauvoir au pied de la Grande Bibliothèque, l’école d’archi Paris Val de Seine et surtout une belle boucle de 12km dans le Bois de Vincennes. Avec l’ouverture exceptionnelle au public de l’INSEP. Un parcours que j’ai eu l’occasion de tester en avant-première avec les organisateurs par une belle journée de mai. En voici quelques photos pour vous donner envie d’enfourcher votre vélo ou d’emprunter un Velib.

La passerelle Simone de Beauvoir au pied de la Grande Bibliothèque

La passerelle Simone de Beauvoir au pied de la Grande Bibliothèque

Un itinéraire vélo avec une belle bouche verte dans le bois de Vincennes et des lieux insolites.

lieu-insolite

La balade à vélo démarre par le Château de Vincennes et se poursuit dans le XIIè et le XIIIè. Parmi les lieux magiques ouverts à cette occasion, je vous conseille le Musée des Arts Forains avec ses chais noyés dans la verdure et ses manèges d’un autre temps.

musee-des-arts-forains-bercy

manège-musee-des-arts-forains manege

Puis direction de hauts lieux du design contemporain ou de l’architecture telle que la passerelle Simone de Beauvoir qui fait le lien entre le parc de Bercy et la Grande Bibliothèque, les Frigos aux graphitis signés des artistes qui les occupent ou encore l’école d’architecture Paris Val de Seine. Avant de replonger dans le bois de Vincennes et de découvrir l’INSEP, sa halle Maigrot et son parc privé qui vous permettront de croiser des athlètes.

les Frigos

ecole architecture Paris Val de Seine

Vélotour est une initiative qui existe dans plusieurs villes : Paris, Dijon, Marseille, Le Havre. L’édition parisienne change chaque année d’itinéraire vélo. Ainsi, l’an dernier, elle se déroulait sur Paris Ouest. 8000 participants sont attendus le 11 juin 2017. Elle promeut les bonnes pratiques du vélo.
Vous avez la possibilité de choisir votre horaire de départ : toutes les heures entre 8h et 12h. Des points de ravitaillement sont prévus tout au long du parcours. Les tarifs s’échelonnent entre 5€ et 20€. Tous les détails et l’inscription sont disponibles sur le site velotour.fr/paris
Ci-dessous le parcours. Pour ma part, je vous souhaite une belle météo pour apprécier au mieux ce parcours et l’usage de la bicyclette le week-end. Un mode de déplacement auquel je me suis complètement convertie.

Parcours_PARIS VELOTOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.