Depuis un an, L’Oreal communique sur sa ligne Age Perfect dédiée aux peaux matures avec 2 ambassadrices: Julianne Moore, 53 ans et Jane Fonda, 76 ans, un dispositif qui varie selon les pays. Une opération de stretching qui brouille un peu le message, même si 2 concepts les différencient : la renaissance cellulaire versus la nutrition profonde. Dernière nouveauté, l’huile extraordinaire est désormais mise en avant par un duo Jane Fonda/Doutzen Kroes pour séduire au-delà des peaux matures, les peaux de nature sèche.



Info de dernière minute, à l’occasion du film sur l’Huile Extraordinaire L’Oréal, le duo s’élargit pour intégrer la mannequin Tatjana Patitz et proposer ce produit magique composé de 8 huiles essentielles et offrant une texture précieuse et non grasse, à l’ensemble des peaux sèches. Sur les écrans de télévision à partir de début avril, vous pouvez découvrir ce film réalisé par Jean-Pierre Philippot dès maintenant.
Ce flou est renforcé par la mise en avant sur la ligne Revitalift qui traque avant tout la ride, des ambassadrices Andie Mc Dowell et Inès de la Fressange âgées respectivement de 55 et 56 ans. Revue des égéries L’Oréal pour les soins destinés aux femmes de 40 ans et plus.


Au-delà de l’âge, l’attitude par rapport à la beauté et au temps qui passe, varie beaucoup d’une femme à l’autre. Certaines sont fortement préoccupées par la ride, traquent les signes de l’âge et envisagent la possibilité de recourir à la chirurgie ou à la médecine esthétique à terme (13% des femmes de 35 à 64 ans selon une étude Harris Interactive, base 500 interviews). D’autres sont beaucoup plus dans l’acceptation du vieillissement et tout comme Julianne Moore résistent aux sirènes de la chirurgie esthétique, elles recherchent le naturel et le confort. Il est vrai que Julianne Moore force le respect par sa peau laiteuse au superbe grain. En revanche, pour les soins capillaires, L’Oréal Paris n’hésite pas à mettre en avant une image surexposée et fortement retouchée, merci Photoshop !

Julianne Moore n’est-elle pas merveilleuse et rayonnante au naturel ? Pourquoi cet usage abusif de Photoshop ? Pour plaire aux américaines ? Pourtant, c’est en totale opposition avec le message que fait passer Julianne Moore dans les media.

A contrario et contre-pied majeur aux codes de l’univers maquillage, Marc Jacobs lance sa ligne de maquillage avec pour ambassadrice la divine et sexy sexagénaire Jessica Lange (détail à lire dans un prochain article). Idem pour la marque de maquillage Nars cosmetics qui à l’occasion de son vingtième anniversaire, a choisi l’actrice Charlotte Rampling, 68 printemps, comme égérie. Elle est photographiée par François Nars, le fondateur himself.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle est votre position par rapport au débat sur l’utilisation de Photoshop et de la faible présence de femmes de plus de 40 ans dans la publicité, notamment dans l’univers beauté ? Lire également sur les mêmes sujets les articles Photoshop et la pub ou la pub L’Oréal Revitalift décodée.
J’ai 24ans est-ce que je peux utiliser la crème age perfect ???
Bonjour, si vous avez la peau sèche, voire très sèche en hiver, vous pouvez utiliser l’huile. Sinon, il existe des crèmes hydratantes moins onéreuses chez L’Oréal et Garnier.
je suis une femme de 35ans est ce que je peut utiliser age perfect crème ?
Bonsoir Amina,
Si vous avez la peau sèche ou qui tiraille, cette crème vous conviendra parfaitement. D’ailleurs, l’huile visage Age Perfect s’adresse aux femmes à peau sèche qu’elles aient 25 ans comme Doutzen Kroes ou 70 ans comme Jane, les deux égéries du produit.
L’abus de Photoshop est beaucoup critiqué dans les médias, mais je ne suis pas sûr que ça change aussi rapidement.