En avant-première, les campagnes Vuitton et Dior Printemps 2015

Vuitton-Dior-printemps-2015

C’est Nicolas Ghesquière qui a lui même posté sur le réseau social Instagram les premières photos de la nouvelle campagne Printemps 2015 Louis Vuitton qui sortira dans les magazines de février dans le monde entier. Une campagne Séries 2 qui s’inscrit dans la continuité de celle de l’été dernier, avec le mëme trio de photographes : Annie Leibovitz, Bruce Weber et Juergen Teller. Comme pour la précédente, le directeur de création de Louis Vuitton leur a laissé carte blanche dans le choix des lieux et des mannequins : New York,  Miami et Paris. De son côté, Dior a utilisé son Diormag, sur son site web pour le teasing de sa nouvelle campagne prêt-à-porter Printemps Eté 2015 avec un traité et une mise en page très différent et sobre, qui lui permettra d’émerger des magazines.

Vuitton-campagne-guesqiere-instagram

Louis Vuitton : une campagne qui fait la part belle aux accessoires de la collection Printemps 2015.

En postant la semaine dernière sur Youtube les 3 films illustrant l’esprit de chaque photographe sur Youtube, la marque Louis Vuitton agite en avant-première la planète connectée mode. Les réseaux sociaux s’agitent, Instagram et Youtube en tête. Chacun des 3 photographes a travaillé la lumière à sa façon, plutôt sépia coloré pour Annie Leibovitz, noir et blanc pour Bruce Weber comme à l’accoutumée et stérée en couleur pour Juergen Teller.
Annie Leibovitz a photographié le mannequin Freja Breha Erichson, déjà présente dans la Séries 1 que je décris dans cet article du blog), sur le toit de gratte-ciels en construction de New York face à Central Park.

vuitton-series-2-2015

 

louis-vuitton-2015-campaign-leibovitz

Côté muse actrice, la Maison Louis Vuitton passe pour cette campagne de communication de Charlotte Gainsbourg à Jennifer Connely. C’est Bruce Weber qui la shoote en noir et blanc, fidèle à son style dépouillé, sur un fond minéral. Le film met en avant la patte du photographe par le rythme des images, la sensorialité des matériaux et textures organiques. Les it-bag de la saison printemps 2015 et la petite malle qui s’avère un must-have saison après saison sont également les héros aux côtés de la robe blanche en crochet inspirée des années 70 (très présente dans la campagne) et des galets de cette vidéo.

jennifer_connelly_louis_vuitton_printemps_2015

louis-vuitton-2015-campaign-weber-teller Quant à Juergen Teller, il immortalise sous son objectif de nombreux top models dans un appartement parisien haussmanien. Le film joue sur les contrastes en mêlant cet appartement classique à une déco pointue sous le rythme de la suite pour violoncelle de Bach remixée. Focus sur les nouveaux sacs de la collection exhibés tels des porte-drapeaux mais aussi sur les bottines arty signées Louis Vuitton.

vuitton-juergen-teller-2015
louis-vuitton-juergen-teller
La démarche de Nicolas Ghesquière est collaborative tout comme l’a été la campagne Monogram de cet automne décrite ici, car à ses yeux, la mode est un « vaste sujet d’observation auquel chaque intervenant – créateur, artisan, photographe, mannequin – contribue à la richesse de son histoire ».

Dior utilise son Diormag pour le teasing de sa nouvelle campagne Printemps été 2015.

Pour rendre son site web chaud, Dior annonce en avant-première sur son Diormag la nouvelle campagne pub avec des clichés au traité atypique qui interpellent. Shootée par Willy Vanderperre, elle met notamment en scène le futur it bag de ce printemps, le sac Diorama au style faussement classique.
Une campagne presse ultra-graphique pour valoriser les tenues dessinées par Raf Simons, ultra-féminines qui jouent avec la légeretè des matières, la délicatesse des broderies et les surimpressions graphiques qui font souffler un vent de futurisme sur cette collection de prêt à porter printemps 2015.
Une mise en page audacieuse en rupture avec les codes classiques pour laisser respirer les modèles et le logo orné de motifs floraux.

CAMPAGNE-PAP-SUMMER-2015

DIORAMA-CAMPAGNE-PAP-2015 pub-Dior-vanderperre-printemps-2015

 

Natalie Westling dans la campagne Dior Printemps 2015

Natalie Westling dans la campagne Dior Printemps 2015, shootée par Willy Vanderperre

Découvrir également la campagne presse Croisière Chanel 2014-2015 et quelques modèles clés du défilé dans cet article. 

4 réflexions sur “En avant-première, les campagnes Vuitton et Dior Printemps 2015

  1. Pingback: Visite virtuelle & réelle du siège et ateliers Louis Vuitton Paris

  2. Pingback: Luxe et musique, Rihanna prête image et son à Dior, Versailles

  3. Pingback: Jennifer Lawrence et le nouvel it-bag Be Dior - Beauty Decoder

  4. Pingback: Saint Valentin parfum Boss, gourmandise et émotion avec Cartier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.