Pressée, en vacances, loin de tout institut de beauté, nous devons faire face à des imprévus ou au temps qui est passé trop vite : retouches racines, vernis ou maquillage, des astuces utiles que je souhaite partager avec vous.
Retouches racines de cheveux
Les vacances avancent, j’ai pleinement l’impression de décompresser et voilà que je découvre des racines qui commencent à pointer. Pas de coiffeur connu à proximité pour récupérer le tir, j’ai heureusement un produit petit mais efficace pour couvrir temporairement les racines avant de retourner voir mon coiffeur habituel qui connait parfaitement mes cheveux et la teinte que je recherche. C’est une amie qui m’en a parlé la première. Il s’agit du baton de retouche, Tween Time de Roux. Il couvre les racines, même avec un fort taux de cheveux blancs. C’est une super astuce pour pour espacer les colorations, il part au shampoing. C’est un baton gras assez large pour une application ciblée mais pas fastidieuse. Mon conseil, pendre une teinte légèrement plus claire que sa base, car nous avons toujours l’impression d’être plus foncée. Il coûte autour de 10 euros et dure près de 2 ans. Une opération pratique et économique. Disponible sur Amazon ou chez les grossistes de coiffeurs

Astuces retouches pour les ongles
Autre contrariété temporaire qui peut entamer mon moral pour ces vacances, mon vernis commence à s’écailler et je n’ai pas tout mon attirail avec moi (dissolvant+base+vernis+top coat+huile de séchage), pas eu assez de place dans ma valise. Mes astuces consistent à n’emporter que la lime, le vernis et la base. Commencer par limer les ongles pour limiter la zone où le vernis s’est écaillée. Passer la base, attention en mettre très peu et éviter les zones d’ongle où le vernis est encore présent car sinon la base ressortira colorée. Laisser bien sécher avant d’appliquer le vernis de façon ciblée.
Autres conseils pour les retouches maquillage en été.
Si la trousse beauté s’alourdit en été avec les crèmes solaires, les huiles, côté maquillage, on peut se permettre d’avoir la main légère. Pour faire face à une urgence ou à un imprévu, il vous suffit de papiers matifiants pour rafraichir la carnation, d’un gloss ou d’un baume lèvres, d’un khol ou d’un eye-liner. Voici les produits que j’utilise, les papiers matifiants de Shiseido à appliquer sur la zone T pour enlever toute trace de sébum, le gloss Dior Addict et un crayon khol brun.
Touche finale, ajouter de l’huile version prodigieuse ou autre pour satiner la peau nue des bras ou des jambes, voire du décolleté en fonction des zones exposées au regard. Eh voilà, le tour est joué !
Et vous, quelles sont vos propres astuces ? N’hésitez pas à les partager avec nous.
c’est vrai que les astuces sont précieuses
les retouches de dernière minute, celles que tout le monde déteste (enfin moi ! )
super le produit pour les cheveux ! merci !
Coucou,
Très sympa tes astuces, on adore les astuces voici toutes les notre http://lesmousquetettes.blogspot.fr/p/astuces-beaute.html
Bonne journée 😉