Anti-âge : Peeling nocturne Lancôme Visionnaire et Line Interception La Prairie

Nuit réparatrice et anti-âge, voici le programme des nouveautés que nous ont concocté Lancôme et La Prairie. Ces deux marques spécialisées dans le soin anti-âge innovent pour bloquer le compteur des rides et rebooster le fonctionnement de la peau. Décodage et test de ces nouveaux soins 2 en 1.

soins-anti-age-Lancome-La-Prairie

Le peeling à domicile Lancôme Visionnaire offre un protocole progressif sur 2 x 2 semaines

Très tendance, le peeling fait partie de la panoplie anti-âge aux côtés des injections de botox ou d’acide hyaluronique ou encore du laser chez le dermatologue. Il est particulièrement recommandé à la sortie de l’hiver quand la peau parait plus terne et plus marquée, le teint un peu brouillé. Certains dermatologues adoptent une procédure en deux temps pour gagner en efficacité. D’abord, une exfoliation cutanée pour permettre aux actifs de mieux pénétrer dans la peau. Puis, dans un deuxième temps, un peeling progressif (à base d’acide glycolique pour le peeling superficiel ou d’acide trichloracétique pour le peeling moyen) pour réduire la sensibilité de la peau car la peau s’y habitue progressivement. Lancôme s’inspire de ce double protocole pour le soin nuit Visionnaire Crescendo. Si le cabinet des dermatologues ou des médecins esthétiques étaient ouverts en nocturne, ils le recommanderaient le soir pour deux raisons :

  1. le peeling agirait en symbiose avec la peau qui lance son processus de renouvellement, de régénération et de récupération la nuit
  2. moins d’éviction sociale puisque souvent l’on ressort du cabinet la peau bien rouge. La peau aurait ainsi toute la nuit pour s’apaiser.

peeling anti-age

La formule de Visionnaire Crescendo contient dans sa première phase exfoliante classiquement des AHA de fruits et un extrait de son de quinoa. Elle élimine les cellules mortes de la couche cornée. Ce qui est plus étonnant, c’est sa texture liquide qui peut en déconcerter plus d’une. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne colle vraiment pas. A appliquer sur peau bien nettoyée et bien démaquillée tous les soirs pendant 2 semaines.
Puis, on adopte la phase 2 du peeling, la phase la phase la plus active. Elle concentre à 10% l’actif star des peelings superficiels dermatologiques, l’acide glycolique, et l’acide salicylique. Ces acides boostent le renouvellement cellulaire, affinent la couche cornée et éliminent les imperfections et irrégularités de surface.

Résultat observé : Le grain de peau se resserre, la peau se lisse et renvoie mieux la lumière. Elle gagne définitivement en éclat. De plus, les formules des phases 1 et 2 contiennent un booster d’acide hyaluronique pour atténuer les rides.

pub Lancome

Pub Lancome : Kate Winslet shootée par Mert & Marcus

Mon avis : Un protocole de soin bien pensé qui nécessite qu’on lui soit fidèle pendant tout un mois. Pratique et efficace, il est sans temps de pause et sans rinçage. Attention : ce produit n’est pas recommandé pour les peaux à couperose, les peaux trop sensibles qui rougissent facilement. Si votre peau manque de confort, je vous conseille d’appliquer ensuite un soin de nuit. Quant au soin de jour, il doit impérativement intégrer un SPF 20 au minimum car votre peau sera plus exposée aux taches, rançon de l’exfoliation intense.

Le soin anti-âge 2 en 1 Line Interception de La Prairie : malin, innovant et pratique.

La marque suisse La Prairie sort peu d’innovations par an et se concentre avant tout sur l’anti-âge. En ce printemps, elle lance un soin malin dédié aux rides, Line Interception. Malin, car il combine dans un beau packaging high tech, la formule jour et la formule nuit. Il est facile ainsi de le glisser dans sa trousse de voyage pour une meilleure observance. Et pour plus d’efficacité puisque les 2 formules se complètent idéalement. Tout comme Lancôme, il s’inspire des pratiques en médecine esthétique et offre des résultats en 14 jours.
Innovant, sa formule jour associe différents peptides pour bloquer les messages à l’origine de la formation des rides d’expression, à une filtration UV et infra-rouges. Quant à la formule nuit, elle contient des peptides anti-rides qui boostent le renouvellement cellulaire et la récupération profonde de la peau en stimulant la synthèse des fibres de soutien (collagène, élastine et acide hyaluronique). Une formule également détox pour aider la peau à évacuer les déchets nocturnes, notamment les protéines abimées.

anti-âge

Résultat: parce que ce double soin anti-âge s’attaque aux rides sur tous les fronts (sans jeu de mots !), il lisse visiblement la peau et estompe rides et ridules.

Lancome Visionnaire Crescendo, peeling progressif, 2x15ml, prix autour de 85€. En vente sur le site lancome.fr et dans les parfumeries sélectives.
La Prairie Line Interception, 2 x 25 ml, prix environ 307€ Découvrir l’autre innovation soin Lancome à la texture liquide inspirée de l’Asie dans cet article du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.