Alimentation & beauté : vegan, le food truck Clarins Michalak pour une belle peau

Alimentation et beauté partagent de nombreuses tendances : vegan, bio, detox… au service du bien-être des citadins stressés.  Et maintenant le foodtruck Clarins x Michalak pour combiner nourriture gourmande et healthy pour une belle peau. Avec une réalité scientifique, l’interaction entre l’alimentation et la peau. Un foodtruck healthy pour beautistas parisiennes du 13 mars au 20 avril.

healthy food truck

Clarins innove avec un food truck healthy en collaboration avec Christophe Michalak

Auteur du livre Belle dans mon assiette paru l’an dernier, le Dr. Courtin-Clarins en charge de la Recherche et du développement, a concrétisé avec Christophe Michalak ses recommandations au travers de cette opération foodtruck. Un nouveau terrain de jeu pour Clarins. Et pour notre grand bonheur. Puisqu’il est désormais possible de goûter à un healthy repas pour la somme de 14€. food truck clarins

Une formule qui comprend un superbowl vegan, une boisson inspirée par Clarins et un dessert concocté par le pâtissier très renommé Christophe Michalak. Une alimentation équilibrée avec des ingrédients superfood tels le quinoa, le riz, l’avocat associés à des superfruits riches en vitamines comme la mangue, la grenade… Une manière de se faire plaisir tout en prenant soin de sa peau. Pour ma part, j’ai choisi le bowl vegan : Riz complet, grenade, avocat, radis, piment doux, mangue, vinaigrette à la passion sans lactose. Délicieux et tellement sain ! Pour accompagner ce repas, j’ai opté pour l’eau parfumée signature Clarins alliant citron jaune et menthe : excellent pour le foie et pour le teint ! Quant au dessert signé Michalak, un Kosmik Coco-mangue-citron vert sans gluten et sans lactose présenté dans un joli pot style verrine. La Faculté sera tellement contente…Et ma peau également.

alimentation belle peau

En effet, la peau bénéficie des bons nutriments apportés par l’alimentation tout comme elle pâtit des excès de sucre ou d’aliments artificiels. Une croyance intimement partagée dans les cultures asiatiques depuis longtemps et qui s’installe progressivement en Europe.

Une alimentation saine pour une belle peau. Coup de pouce avec les nouveaux Primer Clarins

À la place du fond de teint, j’ai craqué pour un geste venu d’Asie, le primer. Un geste à la frontière du soin et du maquillage. La marque leader des soins en Europe lance ce printemps une gamme de soins primer pour corriger nos petites faiblesses, tricher en couleur et garantir une belle peau.

soin teinté taches clarins

Présenté dans un tube malin avec flacon-pompe, facile à glisser autant dans sa trousse de week-end que dans son sac, SOS Primer est un coup de pouce pour ma peau. Décliné en 6 teintes, il offre une réponse à tous nos petits maux : teint terne ou irrégulier. Ainsi, le corail que j’ai choisi, estompe les taches. Le blanc pour illuminer le teint terne. Le vert pour estomper les rougeurs. Le rose pour l’anti-grisaille. Enfin, le pêche pour masquer les imperfections violettes telles les cernes, les marques d’acné. Et même la lavande pour lutter contre le teint jaune lié à des problèmes de foie ou à la pollution. Le principe : la couleur opposée sur le cercle chromatique pour neutraliser.

camoufler taches teint

Ce qui m’a beaucoup plus, c’est la facilité avec laquelle il s’étale. Il illumine en douceur et à la différence du fond de teint, le soir, le coton à démaquiller n’est pas trop teinté. Mon avis : s’utilise comme base de maquillage ou à la place du fond de teint pour un effet ultra naturel. Je l’utilise également de temps en temps le soir pour réhausser les pommettes et aviver l’éclat.
SOS Primer, correcteur de teint Clarins, tube pompe 30ml autour de 30 € En vente sur le site clarins.com et en parfumerie et grands magasins.

Food Truck Clarins x Michalak installé au:

  • 8 avenue des Ternes à Paris 17 le lundi, mardi et le jeudi
  • Place du marché à Neuilly sur Seine le mercrediet le vendredi 

Une opération à suivre sur le réseau social le plus utilisé dans la beauté, instagram #BelleDansMonAssiette. Du 13 mars au 20 avril 2018

2 réflexions sur “Alimentation & beauté : vegan, le food truck Clarins Michalak pour une belle peau

  1. Bonjour,
    je découvre avec stupeur que Clarins s’allie avec les vegan pour faire de la promotion?
    Les vegan, dont l’actualité nous a montré plusieurs bébés morts de dénutrition en raison de la folie de parents refusant les produits animaux pour eux et leur progéniture?
    Les vegan, dont une membre active a déclaré lors du dernier attentat terroriste djihadiste à Trebes, que les islamistes avaient bien fait de tuer le boucher du super marché puisque celui-ci avait tué des animaux pour les faire manger?
    Les vegan, dont une autre membre active américaine, vient d’assassiner sauvagement plusieurs personnes au siège de Youtube avant de se suicider au pistolet devant tous, sous le seul prétexte que la chaîne refusait de passer ses videos sanglantes?
    Les vegans, dont une étude scientifique très sérieuse a montré qu’ils étaient 10 fois plus dépressifs que le reste de la population, en raison de multiples carences ( dispo sur pubmed pour les curieux)?
    Et je ne parle pas du veau le mois dernier, enlevé par L-214 d’un élevage, sous prétexte de sauver les animaux de la barbarie des hommes, et qui est mort de ne plus pouvoir plus téter le colostrum de sa mère la vache…..
    Je ne parle pas non plus des enfants rachitiques ou malades qui arrivent à l’hôpital, et dont les parents cachent aux médecins qu’ils sont vegan pour ne pas avoir d’ennuis avec les services sociaux, et qui ne doivent qu’au courage de voisins, d’être dénoncés et sauvés…..
    Ni des attaques violentes de boucheries avec casse des vitrines…
    Non mais je rêve! On va faire passer la nouvelle sur tous les réseaux sociaux, et en attendant je cesse illico d’être acheteuse des produits Clarins, dont j’étais pourtant fidèle cliente depuis des années….
    Quel pitié, n’avez-vous donc pas d’autres plans plus intelligents pour vous faire de la pub???? Vous petes pourtant une marque de qualité……
    Cdlmt

    • Le proselytisme et le fanatisme mènent à des dérapages et à la violence trop souvent. Concernant le food truck, je dois préciser qu’il offre également des plats non vegan. Merci de m’avoir offert la possibilité de mentionner cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *