Mes adresses beauté à Paris : coupe de cheveux, massage Lanqi, hammam Pacha

Après cette rentrée, j’ai pu expérimenter de nouvelles adresses beauté à Paris. Des adresses que je souhaite partager avec vous car l’expérience proposée est à la fois professionnelle et dépaysante. J’ai ainsi confié mes cheveux pour une coupe de cheveux à sec à l’Atelier 21 entre les mains de Morgane Stephanazzi, puis mon visage pour un lift chinois chez Lanqi Spa, la peau de mon corps au hammam Pacha. Des soins cocooning idéaux à l’approche de l’hiver.

adresses-Spa-Lanqi-Soin du visage

La coupe à sec de Morgane Stephanazzi à l’Atelier 21 dans le triangle d’or.

Grande première pour moi, j’ai testé la coupe de cheveux à sec, une technique intéressante pour les cheveux raides comme les miens car elle prend en compte leur mouvement naturel. Une technique qui vous permet de plus facilement retrouver le résultat qui vous a plus à la sortie du salon de coiffure chez soi. J’ai ainsi confié mes cheveux à Morgane Stephanazzi, jeune coiffeuse habituée des plateaux de tournage.

coiffeuse-morgane-stephanazzi

Elle vient d’ouvrir son premier salon, ou plus exactement son premier siège à l’Atelier 21 en plein cour du 8ème arrondissement. Elle coupe, rafraichit et colore les cheveux sur rendez-vous dans cet espace épuré tout en noir et blanc.

salon-de-coiffure-atelier-21

Le lift chinois, une technique de massage ancestrale qui rehausse les traits du visage chez Lanqi.

Lanqi, le spa chinois aux nombreuse adresses parisiennes, propose un nouveau massage lift. Des techniques variées pour le visage mêlant digipressions et autres manoeuvres sur les points d’acuponcture au rouleau de jade.

massage-lift-spa-lanqi

La masseuse très douée, Xin, chez Lanqi

Xin, ma masseuse, démarre par une première mise en condition avec le massage des trapèzes, puis de la nuque et du cuir chevelu avant de s’attaquer au visage. En stimulant les méridiens, la masseuse active le système lymphatique pour drainer le contour de l’oeil (action anti-poches) et éliminer les toxines, relancer l’énergie. En dénouant également les tensions, effet lissage et éclat immédiat. Elle cible toutes les rides : celles de la patte d’oie, celles du front et du lion, les plis nasogéniens… La répétition des gestes est harmonieuse et procure un profond bien-être. Un travail minutieux qui se termine par l’utilisation du rouleau de jade. Un contact très frais qui resserre les pores et tonifie la peau, une technique ancestrale prisée des impératrices chinoises.

rouleau-de-jade-lanqi-lift

Puis, un final par un massage du cuir chevelu. Là encore, le spa Lanqui fait preuve d’une grande expertise dans ces modelages chinois (cf les précédents articles du blog et les nombreuses mentions dans la presse). Durée : 45 minutes pour le visage, suivies de 15 mn pour le cuir chevelu. Prix : 75€.

Le hammam Pacha, une escale bien-être à l’orientale dans le 6ème.

Ce grand espace proche du Bon Marché propose des offres saisonnières en plus de sa carte habituelle. J’ai choisi le soin adapté au retour de vacances, un rituel complet hydratant corps, visage et cheveux.

interieur-hammam-pacha

hammam-pacha-

Après avoir alterné salle de hammam très chaude et bassin de détente, je passe entre les mains de la praticienne pour un gommage au savon noir. Une expérience revigorante, les mains expertes s’attaquent aux cellules mortes de la couche corner pour exfolier, scrubber, gratter après application du savon noir. Les mouvements sont vigoureux et votre peau entame une véritable mue après les expositions de l’été. Un bon moyen pour entretenir et redonner éclat au bronzage grâce à l’élimination des cellules ternes de la couche cornée. Rinçage approfondi à la douche avant de confier mon visage et mes cheveux pour l’application d’un masque aux carottes et d’une huile capillaire à l’amande douce. Des produits naturels, presque un peu trop… L’ambiance est agréable, on s’attarde finalement près de 2 heures pour ce rituel détente. Détente finale avec jus de carotte à la clé dans la salle de repos.

hammam-pacha-salle-de-repos

Mes bémols : les praticiennes chinoises qui dénotent dans cet univers oriental à la déco un peu cheap à certains endroits. Mon avis : Le plus, le hammam Pacha est ouvert tous les jours. Le moins : Le charme opère moins qu’au Maroc, mais l’expérience est excellente pour la peau. Prix du forfait « APRES SOLEIL » : 95 € jusqu’au 8 novembre. Sans rendez-vous.

Mes adresses beauté parisiennes : salon de coiffure, massage lift et hammam.

Coiffeur Atelier 21, 21 avenue George V, 75008 tel : 01 47 23 01 16
Spa Lanqi, 48 avenue de Saxe, 75007, tel 01 44 38 72 05 ou 18 rue Beffroy à Neuilly tel  01 44 38 72 05, ou encore 91 Rue de Javel, 75015 Paris
Hammam Pacha 17 rue Mayet  Ouvert 7 jours sur 7 à partir de 11H – Nocturnes les jeudis et vendredis jusqu’à 23h tel 01 43 06 55 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.