Accessoire indispensable de l’été : fouta, solaire et lunettes de soleil

accessoire-lunettes-de-soleil-vichy

Au moment de faire sa valise, on s’interroge toujours sur le choix de l’accessoire indispensable de l’été à  ajouter, ce produit qui évoque immédiatement vacances et détente au soleil : la serviette, le produit solaire et les lunettes de soleil. Les incontournables également du sac de plage. Récemment introduite et très tendance, la fouta en coton biologique à arborer sur la plage ou en bateau. Ces linges de bain ou serviettes indispensables en été sont appelés fouta en Afrique du Nord ou peshtamal en Turquie. Eles sont les héritieres de la tradition du hammam et de l’art du tissage du coton.  Alliées idéales du bain ou de la détente. Leurs avantages sont nombreux : légères, colorées, elles sèchent rapidement et se plient facilement dans le sac de plage ou de bateau. Elles sont dotées de vraies qualités absorbantes pour vous aider à sécher rapidement. Celle-ci est une création de la marque green Karawan, basée à Lyon et est réalisée en Inde.

fouta-karawan

 

A ses côtés, la crème solaire est aussi un accessoire beauté indispensable. Celle de Vichy indice 30 est une nouveauté par son toucher ultra-sec, mat et doux. Elle ne coule pas dans les yeux et ne blanchit pas la peau (l’avantage d’un SPF30). Accessible : prix 13€ le tube de 50ml. Le seul bémol : appliquée après un sérum visage, elle a tendance à pelucher si la peau est particulièrement sèche. Ennuyeux quand on sait que cela diminue la protection solaire ! Quant au résultat,il n’est pas alors vraiment esthétique. Le peluchage est est une plaie pour les crèmes, solaires ou pas. Ce phénomène intervient quand la peau est particulièrement sèche et que la formule est chargée en talc, silicones, dioxyde de titane et autres agences matifiants. Quant au choix de l’indice de protection UV, j’y ai dédié un article Crème solaire : choix de l’indice ville ou mer sur le blog.

accessoire-ete-solaire-Vichy

Quant aux lunettes de soleil, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. On en ressent tout simplement le besoin quand la luminosité est trop fortes. Pour certains, c’est un accessoire de séduction, de coiffure, de … Quoi qu’il en soit, il vaut mieux investir dans des verres dotés de filtres UV de qualité. Oubliées, ces lunettes fun pour lesquelles on a craqué, si ce n’est pour le printemps ou l’automne en ville. A la mer ou à la montagne, mieux vaut investir… Celles-ci sont des Giorgio Armani à la ligne courbe : idéales pour bien protéger. En revanche, leur étui est très volumineux. Pas pratique pour le petit sac d’été ! 

2 réflexions sur “Accessoire indispensable de l’été : fouta, solaire et lunettes de soleil

  1. Avant j’avais une fouta, mais depuis l’année dernière, j’ai découvert le drap de plage obaba, un drap de plage geant qui ne s’envole pas grace à ses petits piquets. Je le conseille. C’est devenu Mon indispensable de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.