Absolution, le bio premium, interview de sa fondatrice

gamme soins absolution bio

Si, comme moi, vous êtes intéressé(e) par les nouvelles marques bio qui s’affranchissent des codes et privilégient une approche haut de gamme, alors je vous invite à découvrir la marque Absolution, 4 ans au compteur, plus beautista que militante écolo. Parole d’expert avec Isabelle Carron, fondatrice des soins Absolution, ex-directrice de création, dirigeante d’agence de communication. Un parcours qui l’a poussé à chercher le beau et le meilleur.

Isabelle Carron, la fondatrice des soins Absolution

Isabelle Carron, la fondatrice des soins Absolution

Quelle est l’origine de Absolution ?
C’est l’aboutissement d’un parcours dans la pub et de chef d’entreprise. J’ai eu l’idée en 2008 et je l’ai lancée en septembre 2009. J’ai toujours aimé les plantes et la beauté, plus que la mode. J’y ai mis la somme de toutes mes idées, j’étais fatiguée du discours ambiant. J’ai également fait la rencontre d’une botaniste et cela a été déterminant. 

Qu’est ce qui a nourri la création d’Absolution?
Je me suis investie dans tous les détails de la gamme, dans les formules, le choix des actifs, j’étais ma première cliente…J’ai appris en avançant. 

La ligne de soins pour le visage Absolution

La ligne de soins pour le visage Absolution

Quelles ont été tes plus grandes joies et déceptions dans cette aventure  ?
Voir ses idées incarnées dans du tangible et la rencontre avec des consommateurs, les entendre parler de la marque avec amour.

Ma grande déception a été de constater que le circuit sélectif était peu réceptif aux approches très novatrices, ce sont les poids lourds qui drivent le marché. 

Qui vises-tu au travers de  la marque ? 
Je souhaite que la marque puisse porter au-delà du canal historique bio, qu’elle s’adresse également aux personnes qui ont un vague intérêt pour le bio, qui acceptent de se laisser conquérir par les textures.

 bio gommage et serum absolution

Des étuis écolos et originaux

Des étuis écolos et originaux empreints de la patte arty de la créative et aux encres végétales

Justement, en tant que marque militante bio, quel est à tes yeux le meilleur argument pour les convaincre ?
L’efficacité car nous travaillons avec de vrais ingrédients naturels, nos formules sont chargées en actifs bio-compatibles avec la peau. La peau les assimile mieux car ils sont naturels.
Ah oui, c’est comme pour les nutriments issus de l’alimentation qui sont mieux assimilés par l’organisme que les ingrédients ajoutés…
Nous recevons même l’appui des dermatologues sur le sujet. 

Quelles sont les idées reçues sur la cosmétique bio que tu souhaites combattre ?  

  • La cherté : Notre gamme de prix s’étend du baume lèvres à 14€ au produit le plus cher à 69€.
  • C’est allergène : oui et non, certains produits contiennent des huiles essentielles potentiellement allogènes, mais tout est une question de dosage, d’équilibre et de support. Nos flacons sont airless, ce qui nous permet d’avoir beaucoup moins de conservateurs, moins de 1%.
  • Le manque d’efficacité et ça on vient d’en parler. Sans compter le combat d’arrière-garde sur la moindre qualité des textures

absolution soin visage

Quelles sont les marques que tu trouves intéressantes ? 
J’aime beaucoup la marque australienne Aesop, à qui il m’arrive d’être comparée, nous sommes toutes deux des marques unisexes premium, sachant que eux sont davantage dans le nettoyage et ne sont pas bio, et qu’Absolution est portée par le soin. Sinon, les rouges à lèvres Ilia, une marque bio américaine, le concealer RMS Beauty génialement bien et Etat Pur. Hors bio, j’apprécie Esthéderm.

Quelle est votre actualité ?
Nous venons de lancer notre crème du teint maquillante, un fond de teint traitant et protecteur au tamanu et au thé vert. 

absolution teint

Pour finir, quels sont tes produits cultes ? 
Ils sont trois, ce sont l’eau soir et matin – un trois en un (démaquillant, nettoyant et tonique), le sérum anti-soif et l’huile visage. Tous nos produits sont dans des flacons opaques pour une meilleure conservation des formules avec peu de conservateurs.

La marque Absolution est aujourd’hui présente dans 150 points de vente dans une vingtaine de pays….  En France, elle est présente au BHV, chez mademoiselle Bio et dans des parfumeries indépendantes. 

Mon expérience et avis : des textures fines, des parfums inspirés de la nature, aromatiques, des soins porteurs d’efficacité, de quoi adopter le bio sans hésitation ni compromis. Je suis fan du sérum anti-soif et du soin Regard à l’efficacité lissante. Je vous conseille de bien interroger la vendeuse pour qu’elle vous explique les routines et le sur-mesure. Une charte de marque responsable : sans paraben, sans PEG, sans phtalates, sans parfum, ni colorant de synthèse. Cosmétique écologique certifiée Ecocert.
Pour en savoir plus  sur les produits de la marque, rendez-vous sur son site marchand en cliquant

11 réflexions sur “Absolution, le bio premium, interview de sa fondatrice

  1. Pingback: Cosmétique recyclable : ça bouge avec Body Shop, Lush ... . Beauty Decoder

  2. Pingback: Cosmétique bio : elle gagne du terrain grâce aux influenceuses, Melvita

  3. Pingback: Cosmétique recyclable : ça bouge avec Body Shop, Lush ...

  4. Pingback: Distributeur automatique, vernis à l'eau enfant: la startup beauté Nailmatic

  5. Pingback: Mix and match Capture Youth, Cara Delevingne est le nouveau visage Dior

  6. Pingback: Cosmétiques naturels ou green : les raisons du boom

  7. Pingback: Abonnement 2.0 ou box de beauté : business model gagnant ou pshitt ?

  8. Pingback: Cosmetique bio : une étude scientifique montre efficacité dès 3 jours

  9. Pingback: Selection pointue de cosmétiques au Bon Marché Beauté

  10. Pingback: Les dessous de My Little Box, une start-up séduisante et décalée | Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.