1er avril ou fake news : chronique illustrée Miss Beauty

fake news« Le poisson » du 1er avril est-il vraiment nécessaire ?
Abreuvées d’informations en continu et surtout de tout ce qui ne tourne pas rond, y-a-t-il encore de l’espace pour une petite plaisanterie, une facétie sans conséquences…?
Et bien je dis OUI ! Pour un jour au moins, on se laisse aller !
Il fait si bon rire, pouffer, ricaner… Légère et insouciante, la mine réjouie et les joues roses, on se sent revivre et même rajeunir ! Alors oui, le 1er avril rien n’est grave.

Babette KOENIG

J’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog tous les mois la rubrique illustrée « Humeur Miss Beauty », des traits d’humeur pour croquer nos rapports à la beauté et à la mode. Des illustrations et des chroniques d’humeur dans lesquelles chacune se retrouvera sûrement… Signées par Babette Koenig styliste-illustratrice.
Cette chronique de Babette illustre fort à propos le besoin de parenthèse non pas enchantée, mais drôle, humoristique. Ce besoin d’insouciance et de légèreté qui fait aussi le sel de la vie. En même temps, elle donne à voir sous un angle décalé ce phénomène sociétal que sont les fake news. Propagées par les réseaux sociaux, ces fake news envahissent notre quotidien et influent sur notre libre arbitre.
Souvent premiers maillions de la chaine de désinformation, les générations Y et Z en sont d’innocents ambassadeurs. Des ambassadeurs qui se transforment en acteurs à l’insu de leur plein gré et attisent la crise de confiance vis-à-vis des média.

Mais revenons à plus de légèreté avec les jolies illustrations Miss Beauty de Babette. Elle les a exposées et vendues avec succès dans la galerie Martine Moisant. Au coeur de la magnifique Galerie Vivienne. Voici une photo qui donne à voir cet accrochage le mois dernier. Un accrochage qui sera renouvelé en décembre et élargi aux nouvelles chroniques de Miss Beauty à paraître sur le blog.

babette loenig galerie Martine Moisan

Exposition Babette Koenig à la Galerie Martine Moisan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.