10 minutes de pause zen – Miss Beauty

pause zen

10 minutes.

Je vous le demande: aujourd’hui, à quel moment avez-vous fait une pause ? Je ne parle pas de celle du déjeuner où vous avez « gobé » votre salade thaï devant votre ordi tout en répondant à vos 272 mails en souffrance… Non, mais à quel moment avez-vous regardé le ciel, la course des nuages, levé le nez de vos dossiers et les yeux de votre smartphone ?

Oui je sais … Moi non plus.

Nous faisons tenir dans 1 journée une quantité d’informations qu’il faut intégrer, de décisions qu’il faut prendre, bref toutes sortes de tâches qu’il faut accomplir sans attendre.

L’accélération du temps est un phénomène que nous subissons sans résister.

Et bien justement, je vous propose d’y résister ! 10 minutes par jour ! 10 minutes pour rien,

10 minutes sans recherche d’efficacité, 10 minutes à regarder le temps passer et à en prendre conscience.

10 minutes pour ralentir et retrouver le temps de vivre tout simplement.
Babette KOENIG

J’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog tous les mois la rubrique illustrée « Humeur Miss Beauty », des traits d’humeur pour croquer nos rapports à la beauté et à la mode. Des illustrations et des chroniques d’humeur dans lesquelles chacune se retrouvera sûrement… Signées par Babette Koenig styliste-illustratrice.
Cette chronique de Babette illustre fort à propos le besoin de parenthèse dans notre rythme de vie effréné. Une petite fenêtre sur soi de 10 minutes, pour poser le crayon et s’échapper. Adopter ce réflexe de la pause au quotidien et votre corps vous le rendra. Vous pourriez également aimer découvrir ces deux précédentes chroniques, celle du 1er avril et le billet illustré dédié à la détox.
Cet éloge du temps long, c’est aussi le luxe du temps pour soi, le besoin de se reconnecter à soi-même. Vous découvrirez dans la rubrique City adresses de bons instituts et spas que j’ai eu l’occasion d’expérimenter. Et notamment des massages très variés tels le shiatsu, le kobido, le lomo lomo, l’ayurveda, la gym faciale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.