10 beauty faux pas ou erreurs make-up à éviter

beauty faux pas

Voici 10 beauty faux pas à éviter en matière de choix de couleur ou de routine en maquillage. Des conseils clés et astuces pour y échapper et assurer en vous rendant justice.

      • La teinte du fond de teint trop foncée en cette période où vous souhaitez vous montrer hâlée. Il faut choisir une teinte en dessous-de votre carnation naturelle, et savez-vous où vous devez regarder ? Au dos de votre poignet, une zone où la peau est très fine et non exposée au soleil. Vous pouvez ajouter une pointe de poudre de soleil ou de terracotta de Guerlain, mais gardez la main légère
      • La tonalité chaude ou froide de votre maquillage. C’est à choisir non pas en fonction de votre tenue, mais là encore de votre carnation. Certaines couleurs réhaussent votre éclat, d’autres le ternissent. Pour établir si vous êtes plutôt teintes chaudes/dorées ou teintes froides, faites le test des foulards, assistée ou non d’une amie. C’est le conseil éclairé que m’a donné une styliste personnelle, étonnamment efficace. Approchez de votre cou un foulard vert bleu, puis un foulerd vert kaki (jaune) et constatez ou faites constater ce qui vous convient le mieux. Cela vaudra tout autant pour votre make-up que pour vos vêtements.
© Florian Sommet

Beauty faux pas : ne pas tenir compte de la tonalité de sa carnation                    © Florian Sommet

faux-pas-pinterest florian sommet

  • Le khôl à l’intérieur de l’oeil. Cela rétrécit le regard et ne reste pas net au fil de la journée. Privilégiez la paupière supérieure pour ouvrir le regard et lui donner de la force.
  • Corriger l’eye-liner avant qu’il n’ait eu le temps de sécher. Je vous conseille d’attendre afin d’éviter de l’étaler et ainsi garder un dessin précis.
  • Trop s’épiler les sourcils. les critères de mode ont changé, les tops qui marchent comme Cara Delevingne affichent des sourcils fournis, épais. Alors, allez-y mollo. Et si votre geste a dépassé votre envie, vous pouvez corriger ce faux pas en adoptant le Brow de Maybelline
  • Choisir un crayon contour des lèvres trop clair ou trop foncé. Idéalement à la même teinte que votre rouge à lèvres, sinon à peine plus foncé. Appliquez-le en premier pour une bouche bien dessinée et bien pleine.
  • Vous avez peur de briller, surtout s’il fait chaud ? Evitez d’appliquer la poudre sur l’ensemble du visage, ne la réserver qu’à la zone T pour plus de naturel.
  • La chaleur ou le taux d’humidité font virer votre maquillage ? Fixez-le avec un brumisateur d’eau thermale que vous pouvez idéalement conserver dans le réfrigérateur, coup de frais et maquillage longue durée garantis.
  • Abandonner vos pinceaux dans leur pot et oublier de les nettoyer. Attention, ce sont des nids à bactéries, veiller à les nettoyer régulièrement.

Quoi qu’il en soit, soyez décomplexée car même les stars ne sont pas à l’abri de beauty faux pas. Si vous avez d’autres astuces maquillage en tête, partagez-les avec nous.Nous en serions ravies.

A la recherche d’astuces gain de temps le matin, vous pourriez aimer lire l’article de ce blog, routine du matin, simplifiez-vous la vie.

Une réflexion sur “10 beauty faux pas ou erreurs make-up à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.